Après une reconnaissance « ad experimentum » qui a eu lieu le 8 décembre 2018, l’archevêque de Besançon, Monseigneur Jean- Luc Bouilleret viendra à Colombier le 26 octobre 2024 pour « la reconnaissance définitive » de l’association privée de fidèles « La Résurrection de Lazare de Béthanie ».
LA RESURRECTION DE LAZARE DE BETHANIE
De cette spiritualité, est née « la Fraternité la Résurrection de Lazare de Béthanie »e n mars 2000. Elle compte aujourd’hui quelque 200 membres présents dans plusieurs pays : la France, Le Togo, Le Bénin, et L’Ile de la Réunion. Ses membres (clercs, laïcs, consacrés) témoignent de l’Amour du Christ qui renouvelle une vie. En 2004 est née une communauté qui réside à Colombier en Haute Saône, puis une maisonnée à Lille « Notre Dame des Anges », une maisonnée à Lomé au Togo « Notre Dame des Victoires et un béguinage à l’île de la Réunion « Notre Dame de l’Espérance ».
Nous cherchons là où nous sommes, à annoncer le message du Père Lataste.
L’AVENIR DE LA FRATERNITE
A ce jour, des contacts sont pris avec le diocèse et la famille dominicaine (Maître de l’Ordre et Provincial de la Province de France) en vue d’une reconnaissance des statuts en association privée de fidèles et d’appartenance à la Famille Dominicaine.